PGW 2011 - Résumé

/ Actualité - écrit par Flob, le 28/10/2011

Tags : jeux paris video games week salon pgw

La deuxième édition du Paris Games Week s'est terminée le 25 octobre dernier, l'occasion pour Krinein JV de vous faire un résumé de l'évènement accompagné de quelques chiffres. Mais surtout de vous signaler que d'autres vidéos d'interviews seront en ligne d'ici les prochains jours...



PGW 2011 - Résumé




La PGW 2010 avait accueilli 120 000 personnes, un bon chiffre il faut l'avouer pour une première date. Cette année, c'est plus de 180 000 visiteurs qui ont assisté à ce nouvel évènement vidéoludique français !

 

 


PGW 2011 - Résumé
Comme tout salon, il y eu a du bon et du mauvais... 
De gros titres mais pas vraiment d'exclus, beaucoup de bornes mais des files d'attentes bien trop longues, des conférences dans des salles inadaptées, ou encore peu de célébrités du jeu vidéo pour beaucoup de peoples. Au final, la PGW 2011 restera cependant un (très) bon salon qui mériterait l'année prochaine de s'installer sur une plus grande surface et d'offrir surtout plus de bornes par respect pour les joueurs ayant payé leur entrée.

 

PGW 2011 - Résumé

 

Pour le reste, les évènements annexes
(finales du FISE et de l'ESWCF, Forum des métiers du jeu vidéo), les stands pour de plus petits éditeurs (Némopolis entre autres), et les diverses animations donnent un plus nécessaire au Paris Games Week.

 

 

PGW 2011 - Résumé




Enfin, nous terminerons par vous donner les noms des deux "Grand Prix" du Paris Games Week 2011 :

Grand Prix du Public : Guild Wars 2 (NCSOFT)
Grand Prix du Salon : The Lapins Crétins partent en Live (Ubisoft)

Allez, on se retrouve l'année prochaine pour dépasser les 200 000 !