Wii Ware : télécharger de l'exclusivité

/ Actualité - écrit par knackimax, le 02/06/2008

Tags : wii jeux nintendo console wiiware mario pokemon

On a beaucoup parlé des plateformes de téléchargements sur les consoles de la nouvelle génération. Jusque là elles n'étaient intéressantes que pour les vieux nostalgiques qui désiraient remettre la main sur les titres qui avaient peuplé leur enfance. Il faut dire que rejouer à Super Mario world ou encore Ecco the dolphin restent des plaisirs rares pour ceux qui ne possèdent plus les valeureuses cartouches dans lesquelles il fallait souffler pour que ces dernières marchent.

Nous passons depuis le 20 mai de cette glorieuse année 2008 à la nouvelle étape dans la bataille de l'évolution vidéo ludique avec une légère modification du concept de téléchargement. En effet Nintendo propose depuis cette date un nouveau service d'achat en ligne. La différence avec l'ancien (lequel est toujours maintenu d'ailleurs et agrémenté de ses nouveautés rétros : Samurai Showdown la semaine dernière pour les fans), et le nouveau : proposer des jeux originaux développés pour l'occasion par tous types de développeurs (indépendants acceptés sur dossier).

Wii ware ouvre le bal avec 6 titres dont deux ont retenu notre attention de manière assez particulière et seront chroniqués dans nos pages dans les semaines à venir :

Lost Winds développé par Frontier et Final fantasy Crystal Chrionicles: My life as a king développé par square Enix.

Le premier est un concept mélangeant un univers original à un jeu de plateforme agrémenté d'une jouabilité wii remaniée et agréable. Ce titre tout frais est disponible à ce jour pour la somme de 1000 points et représente une alternative interessante à l'achat de jeux au prix fort. De plus les quelques premières heures de test confirment l'attention portée pendant le développement à l'intérêt du joueur occasionnel ainsi qu'à celui un peu plus exigeant. Toujours pas de dimension pour les gamers certes mais ils ne sont pas le coeur de cible de cette console donc...

Le deuxième titre est quand à lui une suite peu orthodoxe à la nouvelle franchise JDR/Action de la série des Christal Chronicles par Square Enix. En effet on passe dans cet opus à de la Gestion Stratégique de royaume au lieu de tout ce qu'on a pu connaitre avant de jeu de rôles et d'action portant fièrement le titre de Final Fantasy. Ce titre est particulièrement attendu au tournant par la communauté Nintendo car le boulverssement devrait être radical. Il aura donc droit à un test complet d'ici la fin de la semaine. Pour vous le procurer il vous en coutera toutefois 1500 points qui devraient être rentabilisés selon la durée de vie annoncée ce qu'on ne pourrait pas dire pour un jeu arcade (mis a part quelques exceptions). Pour le moment le jeu est sympathique et ressemble à un bon didacticiel  du genre... à suivre.

Au programme également :

Star Soldier R: Jeu de shoot

Toki Tori : Jeu de récolte d'oeufs (ça promet)

TV Show King : Mix entre Qui veut gagner des millions et Buzz le grand quizz

Docteur Mario et Bactéricide : Jeu de Puzzle jouable en ligne pour l'occasion.

 

A vos Wii motes pour ce nouvel univers... ou pas.