Diablo III introduit l'achat en argent réel
Jeux Vidéo / Actualité - écrit par Plax, le 01/08/2011Tags : diablo blizzard argent objets joueurs ventes jeux
On a tous déjà entendu parler du Gold Farming, cette pratique visant à vendre au marché noir des objets, de l'or ou des items récupérés dans les MMO. La pratique était même poussée très loin, notamment en Chine, où des détenus étaient obligés de jouer dans l'unique but d'une vente en argent réel. C'est ainsi que Blizzard, dans un élan héroïque pour recadrer les choses, à décidé de légaliser la pratique et de l'implémenter dans Diablo III.
Revendez vos items pour arrondir vos fins de mois (et financer Blizzard)
Il sera par exemple possible à un joueur de vendre à un autre joueur un item récupéré dans le jeu, moyennant une somme d'argent réelle, en vente directe ou via un système d'enchères. Or à chaque fois que de l'argent réel est introduit dans un jeu, c'est un équilibre qui disparaît (ayant joué longtemps à Ogame, je sais de quoi je parle). Ainsi, les joueurs les plus fortunés pourront s'acheter des objets rares sans se fouler, et ainsi posséder un gear de luxe très rapidement et facilement. Une chose me vient immédiatement en tête : les boules !
De plus, derrière ces bonnes intentions annoncées par Blizzard, on apprend qu'ils toucheront un pourcentage sur les ventes réalisées. Un bon moyen pour faire gonfler leurs revenus.