FIFA 12 - On y a rejoué : le Football Club et le Mode Carrière
Jeux Vidéo / Preview - écrit par Plax, le 11/07/2011Tags : fifa joueurs mode joueur match carriere equipe
Alors que nous avons publié il y a peu une première preview de FIFA 12, l’équipe jeux vidéo de Krinein a été invitée à suivre une nouvelle présentation introduisant le Football Club ainsi que le mode carrière. C’est David Rutter, le producteur exécutif, qui s’est une nouvelle fois chargé de la présentation. Voyons donc ce que nous avons pu apprendre là-dessus.
EA Sports Football Club
Le football club est un concept tout nouveau, créé spécialement pour cette version 2012 de FIFA. On sait d’ores et déjà qu’elle suivra sur toutes les prochaines versions du jeu pour que votre profil vous accompagne. Pour faire simple, le Football Club va être l’équivalent d’un module social pour FIFA, dans lequel il faudra choisir son équipe préférée. Pas mal de choses intéressantes seront alors disponibles. Les matchs joués rapporteront des points d’expériences qui feront grimper des niveaux. Le niveau maximum n’est pas défini et évoluera au fil du temps. On pourra ainsi comparer ses capacités avec celles de ses amis et de tous les joueurs de FIFA. Un système de news sera mis en place pour pouvoir suivre la progression de ses contacts en temps réel, voir les résultats, les performances etc…
Ça... ça me fait très plaisir !Ajoutons à cela le choix du club que l’on supporte. Toutes les semaines, la moyenne des points de tous les supporters de chaque équipe sera calculée. Il y aura ainsi des relégations ou des montées en division supérieure. C’est bien une moyenne qui sera prise en compte et non pas une somme pour pouvoir laisser une chance aux plus petits clubs, ainsi aucun risque de toujours voir le PSG et l’OM en tête, chaque club aura sa chance. Notons également la présence de challenges, directement tirés de faits et de résultats du football réel. Ces challenges seront mis à jour en temps réel par les équipes d’EA.
Le mode carrière
Le mode carrière est l’un des modes les plus prisés de FIFA. Pas mal d’améliorations ont été réalisées cette année pour augmenter l’immersion et le réalisme d’une carrière. Les joueurs vont désormais vous faire part de leurs humeurs. Ils se manifesteront notamment s’ils veulent être mieux payés, jouer plus, quitter le club etc... Un suivi en temps réel des joueurs blessés sera également disponible. Libre à vous de faire refouler la pelouse à un joueur encore convalescent, mais vous ne manquerez pas de vous faire descendre si celui-ci se blesse à nouveau. Les commentaires durant les matchs vont également être influencés par les attentes de votre équipe, où la situation dans laquelle elle se trouve. Enfin, l’accent a été mis sur le jour de fin du mercato (transfer deadline day). Ce jour devrait s’avérer intense, avec un rush sur les derniers joueurs disponibles, une IA qui réagit en fonction de vos faits et gestes et qui peut essayer de vous mettre des bâtons dans les roues. C’est également le cas pour le scouting (sondage de joueurs à l’étranger), où l’IA n’hésitera pas à proposer des contrats à des joueurs que vous avez scouté avec insistance. Ainsi, même en solo, l’expérience de FIFA promet d’être renouvelée.