Nintendo : Bilan américain de l'année 2011
Jeux Vidéo / Actualité - écrit par enihprom, le 09/01/2012Tags : nintendo jeux switch wii console millions mario
Nintendo, par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, fait un petit bilan chiffré américain sur l'année qui vient de s'écouler.
Cette génération de console (Nintendo Wii, Xbox 360, PlayStation 3, Nintendo DS et PlayStation Portable) a clairement été en faveur du japonais Nintendo qui expose des chiffres de ventes colossaux depuis la sortie de ses consoles sur les territoires du monde entier.
Profitant de cette nouvelle année qui démarre, la compagnie japonaise nous informe que les Américains ont été nombreux à acheter leurs produits puisque les ventes se chiffrent encore en plusieurs millions :
- Nintendo DS : 3,4 millions d'unités écoulées.
- Nintendo Wii : 4,5 millions d'unités écoulées.
- Nintendo 3DS : 4 millions d'unités écoulées.
Au total, depuis leur lancement sur le sol américain, ce ne sont pas moins de 39
millions de Wii ainsi que 51 millions de DS qui ont trouvé preneurs.
En ce qui concerne les jeux vidéo, la firme de Kyoto annonce que Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires chacun, ce qui représente le meilleur démarrage des deux séries sur le sol américain.
La Wii n'est pas en reste puisque son jeu phare du lancement, Mario Kart Wii., arrive encore à se vendre malgré les années qui passent et se classe par la même occasion dans les meilleures ventes de la machine du haut de ses 11 millions d'exemplaires écoulés depuis sa sortie.
Quant à la vieillissante DS, il s'agit de New Super Mario Bros. qui se hisse en tête des ventes de la console depuis son lancement en Amérique avec l'énorme chiffre de 10 millions d'unités vendues.
Ces chiffres, déjà impressionnants, seront certainement nettement supérieurs lorsque le bilan mondial de l'année 2011 va tomber. Pour le moment (si l'on en croit VGChartz), la Nintendo DS serait à 151 millions et la Wii à 94,6 millions de machines vendues dans le monde... Il ne reste plus qu'à attendre les chiffres officiels de la concurrence pour pouvoir affirmer si oui ou non, Nintendo a eu le monopole sur cette génération avant le lancement de la Wii U, courant 2012.