7/10Sonic Boom : Le retour du hérisson tout feu tout flamme !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 05/10/2016
Notre verdict : 7/10 - Toujours plus vite ! (Ecrivez votre critique)

Tags : sonic hedgehog boom eggman episode sega adventure

Sonic va vite, Sonic est sympa et il a des potes cools ! Bref, il va vous montrer qu'il a toujours la patate malgré le temps qui passe !

Sonic le hérisson est la mascotte de Sega ! Eternel rival de Mario, il avait décidé de jouer la différence pour le combattre. Alors que le moustachu porte un petit ventre et affronte des champi et des tortues, Sonic est svelte, il court à fond et il affronte des machines infernales. Mario sauve des princesses, Sonic l'écosystème ! A l'instar de notre pote moustachu, le hérisson a eu d'autres passes temps comme le kart (avant de passer à la course de bagnoles pures et dures) et même un jeu de baston (bon, là, il a déconné) à son nom. Les années ont passé et le moustachu et le hérisson sont devenus potes (comme dans un sitcom) : maintenant, ils font du sport ensemble, ils sont dans Smash Bros et ils ont des Amiibos qu'ils peuvent reluire !Sonic Boom : Le retour du hérisson tout feu tout flamme !
Phase de shoot avec Tails ! 

Sonic n'a pas dit "stop" aux aventures solos ! Après tout, il est toujours un héros de BD, Comics, Manga... Il y a toujours un vilain docteur Eggman dans les parages prêt à capturer les petits animaux ! C'est plus ou moins ce qui se passe dans ce nouvel opus où Sonic va devoir contrer les plans de son ennemi N°1 mais aussi réparer l'éco-système ! Comme Sonic est un mec sympa, il n'est pas seul et il sera accompagner de ses potes de toujours comme mon chouchou Tails ou encore Amy. Les fans du dessin animé reconnaîtront la pâte graphique et les voix de nos héros. Tout est fait pour être sympa et dynamique entre deux grands moments du jeu.

Et dans le jeu, les graphismes sont colorés comme dans un Sonic ! On appréciera les univers tortueux faits pour nous donner le tournis. Car Sonic, c'est avant tout la vitesse ! Et il faut que le jeu suive dans ces cas là ! Et le jeu... Bah il suit très bien. On a parfois l'impression que notre oeil ne suit plus trop ce qu'il se passe mais ça va vite et c'est grisant. Au passage, il faut de sacré reflexes pour maîtriser les sauts, les ennemis, les mouvements de balancier et les éléments. En effet, vous pouvez  passer du feu à la glace pour franchir différents obstacles. Cela accentue le sens du réflexe. Dans un niveau, vous aurez donc à regarder partout et à réagir au quart de tour tout en utilisant les personnages adéquats. Sonic casse des cailloux, Tails vole et à un laser qu'il peut réflechir pour atteindre des cibles éloignées. En résumé, vous avez de quoi faire.Sonic Boom : Le retour du hérisson tout feu tout flamme !
Il faut courir pour se réchauffer ! 

La force de Sonic est également sa faiblesse puisque comme je l'ai évoqué, parfois, tout va trop vite et on perd l'impression de diriger son personnage. On devient spectateur du coureur fou. Les plus petits auront grandement intérêt à limiter leur session de jeu pour ne pas trop souffrir. Cela dit, Sonic Boom est un jeu de plateforme sympathique qui mettra petits et grands de bonne humeur.