7.5/10Yokai Watch 2 : Esprits Farceurs

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 13/04/2017
Notre verdict : 7.5/10 - La fureur du chaton 2 (Ecrivez votre critique)

Tags : kai watch nintendo esprits magasin farceurs express

Yokai ! Yokai Watch ! j'ai une Yokai Watch ! Lalalalala !!!!! Nouvel épisode et musique entraînante dans la tête, bref, on va aimer jouer avec les esprits !

Yokai Watch 2 : Esprits Farceurs est la suite de Yokai Watch, une évidence qu'il est bon de rappeller. Esprits Farceurs et Fantômes Bouffis sont deux versions de Yokai Watch 2 et la différence tient surtout aux Yokais exclusifs que vous voudrez. Si vous êtes habitués à Pokémon ou Inazuma, vous connaissez déjà ce principe.

Au début du jeu, instant de peur : des esprits vous dérobent votre montre à Yokai (la Yokai Watch) et vos souvenirs. Votre personnage, il lui manque des trucs et vous (le joueur), vous avez peur de devoir tout rejouer comme dans le 1er épisode. Heureusement, le jeu se met en branle très vite et vous revoila sur une nouvel histoire qui ne manque pas de peps. Le 1er jeu prenait un peu son temps et blablatait durant des heures avec des dialogues culcul ! Ici, moins de blabla tout en gardant un ton rigolo. Jibbanyan et Whisper sont toujours loufoques et de nouveaux amis viennent vous rejoindre. C'est là, la force de cet opus : prendre les bases du 1er épisodes mais améliorer la recette. On dynamise, on élimine ce qui faisait tâche, etc.Yokai Watch 2 : Esprits Farceurs
DR.

Même les combats parviennent à trouver un peu plus de peps. Les yokais sont semi-autonomes quand ils se battent mais ils bénéficient de plus d'actions, de paroles et de mouvements. Le jeu explique mieux les choses et accompagne le joueur en le prenant moins pour un imbécile. Vous aurez même quelques remarques de nos héros qui prouvent qu'ils ont gagné une nouvelle compétence : le second degré.

Questions gameplay toujours, plus d'option pour vos yokais et les fusions deviennent un attrait sympathique et non rébarbatif. De même, les mini jeux pour l'âme ultime sont un peu plus rapides à se mettre en place. L'amélioration est également visuelle puisqu'en plus des passages animés de bonne facture, vous avez une amélioration sensible des visuels. Ce n'est pas transcendant par rapport au 1er épisode mais vous avez plus de détail, de fluidité. Tout ça dans un monde qui semble plus vaste et peuplé.

En somme, Yokai Watch 2 améliore la recette du 1er épisode et parvient à envoûter petits et grands !
Yokai Watch 2 : Esprits Farceurs
DR.