Altered Beast - Test
Jeux Vidéo / Critique - écrit par knackimax, le 13/06/2008 (Tags : altered beast niveau test version sega megadrive
Jeu légendaire malgré ses limites si nombreuses, il reste le digne représentant d'une époque révolue ou ce qui était fait par Sega était presque toujours génial à jouer.
Altered Beast est un des fleurons de nos consoles perdu dans les limbes de l'oubli vidéo ludique. Il ne cesse toutefois de revenir nous hanter lorsque l'on y a joué énormément dans sa jeunesse. Rappelez-vous de ses phrases cauchemardesques qui vous réveillent encore la nuit malgré votre trentaine approchante. Souvenez-vous de cette peur qui vous tient au ventre à l'annonce d'une exploration initiatique dans un univers gréco-romain fourni en morts-vivants. Tremblez donc à nouveau à l'annonce de ces phrases magiques jetées depuis l'olympe jusqu'à vos tendres oreilles dans une voix tonitruante que seuls les dieux on la capacité d'utiliser. « Welcome to your doom ». En effet ce titre si il devient de plus en plus dur à retrouver en magasin est disponible sur la bibliothèque rétro de votre console Wii.
Pour rappel vous incarnez un centurion romain tombé glorieusement au combat. Celui-ci est ramené d'entre les morts pour une ultime mission. Cette mission est des plus périlleuses puisqu'il s'agit d'une mission de sauvetage de la fille de Zeus.En effet, cette grande déesse qu'est Athéna à décidé de se faire kidnapper. Ce n'est pas forcément un problème puisque l'occasion vous permet de revivre pour une ultime aventure et vous ne viviez de toute façon que pour cela. Du coup tout le monde est content d'autant plus que vous avez de nouveaux pouvoirs à votre disposition. Vous avez donc été béni par les dieux du don de transformisme aigu. Celui-ci vous permet de vous changer de temps à autres en loup et jeter des boules de laves enflammées ou de vous transformer en ours d'une brutalité sauvage et destructrice. C'est ainsi que vous défierez les démons de cet univers sur ton de Grèce recomposée.
Si le titre a particulièrement vieilli il reste très amusant à jouer et n'en reste pas moins d'une difficulté assez poussée. Les amateurs de technique se délecteront probablement autant du souvenir que de l'actuel soft malgré ses couleurs rudimentaires et la répétition qui l'anime. Nous sommes ici au point nul de l'animation, mais le gameplay dégage toujours cette forte satisfaction qui suffit à rejouer sans cesse aux bons jeux. On changera probablement d'idée avec dix années du plus, mais pour l'instant cela tient encore la route. Et puis c'est tellement chouette de se transformer en loup. Aooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !