Date de sortie et collector confirmés pour Dissidia Duodecim

/ Actualité - écrit par Mandark, le 14/02/2011

Tags : final fantasy pour dissidia jeux enix duodecim

C'est donc bien le 25 mars prochain que Dissidia Duodecim - Final Fantasy atterrira sur les étalages des revendeurs, sous la forme d'une édition simple et d'un pack de luxe, sobrement appelé "Legacy" et qui comprendra nombre d’éléments collectors, comme une tenue inédite téléchargeable pour Tifa et Squall et six lithographies de personnages, présentées dans une pochette blanche sérigraphiée. Pour rappel cette édition inclura aussi un coupon de réduction de 50% pour l’achat de la réédition de Final Fantasy sur le PSN.

Au programme de ce nouveau Dissidia, on apprend qu'un mode "soutien" fera son apparition (un allié pourra venir vous aider lors des affrontements) et la panel des combattants s'étoffera, avec notamment la présence de :
Kain (Final Fantasy IV)
Tifa (Final Fantasy VII)
Laguna Loire (Final Fantasy VIII)
Yuna (Final Fantasy X)
Prishe (Final Fantasy XI)
Vaan (Final Fantasy XII)
Lightning (Final Fantasy XIII)

Ceux qui sont impatients de se jeter dans l’action seront intéressés d'apprendre qu'un tournoi en ligne des personnages est organisé où ils pourront participer et voter pour les combattants de Dissidia qu'ils souhaitent voir s’affronter parmi les huit préalablement sélectionnés.
Pendant huit semaines à compter d’aujourd’hui, ils peuvent ainsi voter pour le personnage qu'ils désirent voir remporter chaque manche, puis se rendre sur le site officiel et la page Facebook de Dissidia Duodecim - Final Fantasy pour découvrir la vidéo du combat concerné ainsi que son résultat. Les huit protagonistes du tournoi, quatre guerriers de Cosmos et quatre du Chaos, ont été désignés par les fans via un sondage mené sur le site Square-Enix Members et la page officielle Facebook de Dissidia Duodecim - Final Fantasy.

Et pour ceux qui se demanderaient ce que diable signifie le libellé pour le moins obscur et à rallonge de cet opus, le titre fait référence à la « douzième bataille » (du latin « duodecim »), la guerre entre Cosmos et Chaos qui sert de cadre à l’intrigue de cet épisode.

Maintenant comme ça au moins, c'est clair !


DR.