5.5/10Liberation Maiden - Test

/ Critique - écrit par Islara, le 19/10/2012
Notre verdict : 5.5/10 - Court, fouillis et en anglais sans sous-titres... (Ecrivez votre critique)

Tags : liberation maiden jeux shoot videos test nintendo

Liberation Maiden a de quoi sérieusement séduire avec ses graphismes très stylisés, son univers futuriste, ses voix convaincantes, sa bande-son dynamique et sa sympathique vidéo d'introduction. Mais les choses se gâtent lorsque déjà on découvre l'inexistence des sous-titres alors que la langue utilisée est l'anglais. Soyons clairs : vous ne serez absolument pas pris par le jeu si vous ne maîtrisez pas l'anglais (et pas seulement un minimum, il faut plus que se débrouiller). Donc, collégiens non bilingues s'abstenir absolument, car vous risquez de ne même pas comprendre les objectifs.

Liberation Maiden - Test
Très petit...Ensuite malheureusement, c'est une impression de fouillis qui ressort des phases de jeu : ennemis minuscules, objectifs pas très clairs sur la méthode de destruction des boss (la description est un peu trop générale), écran du bas peu lisible. Bref, on a clairement du mal à prendre le jeu en main alors que la maniabilité est pourtant bien pensée et ne souffre d'aucune défaillance technique : le pad pour se diriger, toucher l'écran tactile pour verrouiller, relâcher pour tirer, avec possibilité de tirs en rafale en utilisant le bouton L. Le niveau de difficulté a-t-il été mal dosé pour se sentir à ce point perdu dès le départ ? Peut-être les choses sont-elle plus faciles sur une 3DS XL.

Enfin, la répétitivité lasse rapidement le/la joueur(se) : si les boss (espèces de tours géantes) sont de plus en plus gros, c'est toujours le même type d'ennemis dont on doit venir à bout. Dès lors, l'intérêt du jeu s'en ressent. Or, vu que la durée n'est pas très longue (5H maximum), autant dire qu'il ne reste plus grande marge à cette production de Level-5.

Malgré nos critiques, il est à noter que le public semble très satisfait par Liberation Maiden (cf la moyenne des notes sur l'eShop à 4,5/5). Peut-être, sur Krinein, sommes nous devenus trop exigeants...