Soirée Metal Gear Rising Revengeance avec Hideo Kojima, Yoji Shinkawa, et… Cauet…
Jeux Vidéo / Article - écrit par Flob, le 20/02/2013
Metal Gear Rising Revengeance sort le 21 février. Pour « sabrer » l’évènement, nous étions invités à la soirée de lancement (parisienne comme d’habitude) ce mardi soir au Mini Palais, à côté… devinez… du Grand Palais ! Bravo !
Le Mini Palais était bien rempli ce mardi 19 février
Pour rappel, ce nouvel épisode de la franchise se déroule quatre ans après MGS 4, avec un Raiden (mais siiii, le ninja cyborg aux cheveux blancs un brin efféminé) plus costaud que jamais, se la pétant avec une nouvelle armure et un katana plus aiguisé qu’un couteau du Télé Achat.
Mais attention ! Metal Gear Rising Revengeance (qu’il est long ce titre) n’est pas un jeu d’infiltration mais un pur beat’ em all, de la grosse action réalisée par le studio Platinum Games (MadWorld, Bayonetta, Vanquish ou plus récemment Anarchy Reigns) sous le contrôle du papa de Solid Snake, monsieur Hideo Kojima.
Hideo Kojima (à gauche) et Yoji Shinkawa (à droite). Au milieu un homme barbu, accessoirement traducteur
Ce dernier, qui n’est donc rien moins que le créateur de la franchise, est venu à Paris avec une autre grosse pointure, l’illustrateur en chef Yoji Shinkawa, pour lancer la tournée européenne de MGRR.
Après une master class en fin d’après-midi avec quelques représentants de la presse, ils ont ensuite donné un peu de leur temps en début de soirée pour présenter leur nouveau titre, nous parler des difficultés de développement et du travail de character design sur Raiden pour le rendre plus attrayant pour les occidentaux en le masculinisant.
Sous la protection de Raiden et d'un autre pote cyborg, ils sont repartis pour laisser la place à Cauet...
Cependant, le brouhaha ambiant lors de leurs explications m’a laissé penser qu’une bonne partie de la salle était plus intéressée par les petits fours, coupes de champagnes ou verres de bubble tea. L’équipe de Cauet (oui oui l’animateur radio) venue enregistrer son émission quelques minutes après a été d’ailleurs bien mieux reçue, un comble !
Ha ben voilà l'animation principale de la soirée ! Cauetjima San !
Mais ne boudons pas notre plaisir, les éléments d’une bonne soirée de lancement vidéo-ludique étaient tout de même réunis : lieu prestigieux, alimentation aussi bonne qu'esthétique, un flot de boissons, et quelques bornes jouables vite boudées, délaissées au profit des bars… un vrai press event en somme…
Certains avaient fait un sacré effort de cosplay (plus de photos dans la galerie)
PS : Merci évidemment aux organisateurs qui se reconnaitront (Konami et VPCOM)