9/10Bloodborne : The Old Hunters - Critique PS4

/ Critique - écrit par keitaro182, le 08/12/2015
Notre verdict : 9/10 - Grand jeu ? Grand DLC ! Foncez ! (Fiche technique)

Tags : bloodborne hunters old video dlc playstation test

Yharnam vous appelle, une fois encore, pour un voyage dans le passé de la ville avec pléthore de contenu additionnel.

Hallelujah, en cette fin d’année 2015, Bloodborne est de retour sur nos écrans ! C’est l’occasion parfaite de replonger dans les profondeurs sombres de Yharnam, pour notre plus grand plaisir. Ce DLC, nommé The Old Hunters (Les anciens chasseurs, in french), vous fera visiter une nouvelle zone de Yharnam : Le Cauchemar du Chasseur, à opposer à votre havre de paix préféré, Le Rêve du Chasseur. Cette zone présente une géographie proche mais distordue de la ville de Yharnam, telle que nous avons pu la connaître, et joue sans cesse sur un sentiment de déjà-vu architectural. Cependant, le déjà-vu s’arrête là puisque des ennemis « de base » aux bosses en passant par le stuff, ce DLC regorge de nouveau contenu : vous pourrez notamment croiser d’anciens chasseurs équipés d’armes inédites (dont un arc, première arme réellement à distance du jeu !), allant se friter avec des monstres connus ou inconnus avant d’aller croiser le fer avec Ludwig, premier Chasseur de l’Eglise et boss légendaire. Pas la peine d’en jeter plus, les nouveautés sont nombreuses, bienvenues et surtout très intéressantes, tant au niveau de l’histoire que pour la variété du gameplay.

 Bloodborne : The Old Hunters - Critique PS4
Ces escaliers vous semblent familiers ? C'est normal, voici la version cauchemar de la Cathédrale.

L’accès à la zone du DLC se débloque après avoir réglé son compte à la Vicaire Amelia dans la Cathédrale, soit relativement tôt dans le jeu, mais un petit niveau 70-80 nous semble recommandé (vital même ?) afin d’avoir un challenge présent mais pas décourageant non plus. A contrario, les joueurs haut level ayant torché le jeu risquent de s’ennuyer un peu mais comment bouder son plaisir lorsque l’on retourne dans une ville aussi enchanteresse ? Le level design, toujours aussi tortueux, est épaulé par la direction artistique unique qui confère son ambiance magistrale à Yharnam, terrain de jeu idéal pour casser du monstre assoiffé de sang.

 Bloodborne : The Old Hunters - Critique PS4
Le set des anciens chasseurs avec une nouvelle arme : le marteau qui fait boom

On serait tenté d’inventer le dicton « Coup de cœur en début d’année, coup de cœur en fin d’année », car le plaisir éprouvé à parcourir Yharnam est prenant et séduisant, tant dans le jeu original que dans son DLC. Vendu 20€ et riche en contenu, du scénario au matériel,  The Old Hunters est un achat obligatoire pour quiconque a pris du plaisir dans ce jeu magnifique et souhaite prolonger dignement l’expérience. Si vous n’avez pas encore cédé aux sirènes de Yharnam, une édition Game Of The Year avec The Old Hunters est disponible à la vente ;-)

Bloodborne : The Old Hunters - Critique PS4
Qui a dit que Bloodborne était gore/glauque ? Ce n'est rien de plus qu'un cadavre dépecé qui frappe à la porte, faut pas en faire un fromage !