Le bug des vacances : impossible de télécharger les énigmes de Professeur Layton et le Masque des Miracles

/ Actualité - écrit par Islara, le 28/10/2012

Tags : enigme layton enigmes jeux professeur jan nintendo

31/10/2012, 7H47 - Chers Krinautes et fans de Layton, depuis hier vers 16H, le problème est résolu. Vous pouvez désormais télécharger les énigmes du jour et en aurez cinq d'un coup (sans avoir besoin d'effacer les données additionnelles en prime). Amusez-vous bien, elles sont faciles mais amusantes et augurent des suivantes bien plus difficiles.

 

Il y a deux jours, Krinein avait salué le bel effort de Nintendo et Level-5 pour avoir proposé 365 énigmes à télécharger à partir de la date de sortie du jeu, en principe. Le 26 octobre, ça ne marchait toujours pas. On se disait qu'il était peut-être encore un peu tôt.

Sauf qu'en ce dimanche 28 octobre, le problème persiste et tous les joueurs (je dis bien tous les joueurs car le problème concerne un nombre phénoménal de personnes, il suffit d'aller sur les forums pour s'en convaincre), reçoivent le message suivant :


DR.
"Impossible d'accéder aux données additionnelles. Maintenez le bouton POWER enfoncé pour éteindre la console, puis réinsérez la carte SD.
Si le problème persiste, effacez les données additionnelles du jeu depuis les paramètres de la console."

Chers amis lecteurs, bien d'autres joueurs et moi-même avons déjà procédé à ces manipulations (certains ont même essayé avec trois cartes SD différentes), ça ne marche toujours pas, le message n'est qu'une vaste fumisterie. On ne peut donc qu'en conclure qu'à ce stade, le système n'est pas encore au point. Je sais, vous avez, tout comme moi, pourtant reçu la notification indiquant que les trois premières énigmes étaient disponibles.

C'est en réalité ça le plus désagréable : quand il y a un problème, il serait sympa de ne pas nous faire croire que ça vient de notre machine ou du jeu. Pas bien Nintendo, pas bien du tout.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution du problème. D'ici là, il n'y a plus qu'à faire contre mauvaise fortune bon coeur.