Mise à jour de Mario Kart 7 : la fin des glitchs-raccourcis Pic Wuhu et cie !

/ Actualité - écrit par Islara, le 17/05/2012

Tags : nintendo jour mario kart mise test wuhu

Beaucoup de joueurs l'ont réclamé pendant des mois, ont vilipendé Nintendo pour son manque total de réactivité et son inefficacité technique, et bien voilà c'est fait. Avec une touche de nostalgie, Krinein a ainsi le regret de vous annoncer que les glitchs, c'est fini. On parle bien sûr du plus célèbre et du plus fou, celui du Pic Wuhu, mais aussi de Littoral Wuhu et Château de Bowser 1 (GBA).


Il était juste après... snif
Pourquoi tant de regrets ? Parce que les bugs, les passages secrets, volontaires ou non, c'est culte à Mario Kart. On se souvient ainsi avec émotion du bonus oublié aux Alpes DK (sur DS) qui vous donnait toujours une étoile ou trois champignons même si vous étiez premier/première, et qui a d'ailleurs disparu sur 3DS.

Alors, même si c'étaient des bugs, nous enlever ces trois raccourcis, alors que nous avons pris la peine de les apprendre et de nous y entraîner, c'est comme dépouiller le jeu d'une partie de son essence. Cette mise à jour c'était un mois après la sortie qu'il fallait la faire ou jamais. La faire maintenant s'avère à la fois totalement inutile et frustrant car tout le monde connaissait la technique, à tel point d'ailleurs que les joueurs ne choisissaient plus vraiment le Pic Wuhu. Et quand il y avait encore un(e) inconscient(e) pour le faire, il finissait rarement dans les premiers. Seule consolation, le bug n'a été corrigé qu'en ligne : le raccourci fonctionne donc toujours en solo, ce qui inclut contre-la-montre, et en multi local.

Pour le mode d'emploi, c'est sur le site Nintendo que ça se passe ou directement sur votre console depuis le 15 mai. Et vous n'aurez pas le choix : si vous ne faites pas la mise à jour, vous ne pourrez plus jouer en multi. Ne reste donc plus qu'à s'entraîner de nouveau à ces trois circuits, sans les raccourcis.