Top 2005

/ Actualité - écrit par kenji, le 18/12/2005

Tags : joint embrayage eur parades prix code livraison

Alors que 2005 est plus une année de transition de la nouvelle génération de Hardware, elle a pourtant été une excelente cuvée qualitativement avec notament une play2 maitrisée à fond et capable de merveilles comme nous le montre l'adaptation de Resident Evil 4 ou encore God of War.

De plus, l'arrivée de Sony pôur concurencer Nintendo sur le marché des consoles portables a plus que jamais attisé l'intéret des gamers, avec la DS puis la PSP qui ont, tour à tour, battues les records de vente des consoles précédentes, y compris celles de salon. Ces deux consoles proposent deux visions du jeux-vidéo nomade très différentes mais sont pourtant complémentaires avec la PSP plus axée sur les performances techniques et multimédia et la DS procurant de nouvelles sensations de jeux avec le stylet, le double-écran et le micro.

L'année qui arrive s'annonce fort prometeuse et la dualité présente actuellement sur console portable va se retrouver sur les consoles next-gen avec Nintendo, d'un coté et Sony et Microsoft, de l'autre. La grande question auquelle même Madame Irma ne saurait répondre est : Vont elles coexister ou Sony va t-il encore une fois mettre d'accord la concurence?

1- Resident Evil 4 : C'est sans conteste la plus grosse claque de cette génération de console autant techniquement qu'en terme de sensations de jeu, et un des meilleurs jeux d'action de tous les temps.

2- Killer 7  : Un jeu injustement passé inapercu mais définitevement culte. Un univers juste incroyable d'une cohérence hallucinante, une expérience de jeu hors-norme et tant d'autre choses encore. Je vous conseille juste de vous ruer dessus si vous êtes de ceux qui pensent légitimement que le jeux-vidéo n'est plus original et si vous êtes de ceux qui apprécient les bons jeux tout simplement.

3- God of War : Un beat'em all de grande classe remarquablement plaisant à jouer car peaufiné à l'extrême. Fun, violent, barbare, maniable, beau, fluide sont quelques uns des principaux adjectifs résumant un des meilleurs jeux de la PS2.

4- PES 5 : La meilleure simu de foot et surement le meilleur jeux de sport tout court revient pour ce cinquième volet beaucoup plus simulation avec en plus un mode online extrêment addictif. En terme de précision et variété de gameplay, c'est la référence console et c'est aussi le seul jeu console représenté au championat du monde de jeux-vidéo.

5- Battlefield 2  : C'est tout simplement le meilleur FPS online PC sorti cette année. Grâce à des affrontements jusqu'à 64 joueurs très intenses et surtout très axés sur le teamplay, il propose une approche fort addictive du FPS multijoueur.


Autres jeux marquants de l'année : Guild Wars, Splinter Cell Chaos Theory, Prince of Persia 3, Mario Kart DS, GTA Liberty City Stories, MGS 3, Soulcalibur 3, Sly 3.