3/10Barbarian - Test

/ Critique - écrit par CBL, le 02/08/2002
Notre verdict : 3/10 - Navrant. (Ecrivez votre critique)

Tags : barbarian tiny barbarians jeux test video boss

J'en attendais beaucoup de ce jeu. Présenté comme le nouveau Power stone, je me suis vite rendu compte que c'était une daube de plus, juste un clone sans saveur auquel on joue plus par curiosité que par goût.

Après une intro assez sympathique qui présente les différents persos, on arrive au menu général. Intéressons-nous d'abord au mode solo : on choisit son barbare parmi toute une série de persos, chacun ayant évidemment ses forces et ses faiblesses : certains sont plus rapides, plus forts ou meilleurs en magie que d'autres. Chaque personnage possède une histoire qui évolue au fur et à mesure des niveaux mais franchement on s'en tape. Le jeu est en fait une suite de combat contre différents adversaires qui vous permet de faire évoluer votre perso.

Abordons le coeur du problème : les combats. Ils se déroulent dans des arènes plutôt vastes et parfois sur plusieurs niveaux. Vous pouvez aller où bon vous semble. Niveau attaque, c'est très limité : coup fort, coup faible, magie (attaque à distance) et super pouvoir plus quelques combos par persos. En terme de jeu, ça se traduit par « je vide toute ma réserve de magie » puis c'est celui qui tape le premier qui gagne. Le coté Power stone vient du fait qu'on peut ramasser des items ou utiliser le décor. Mais comparé au hit de Capcom, ces possibilités sont sous-utilisées. On trouve grand maximum 2 ou 3 power-ups par niveau et quelques trucs à balancer sur l'ennemi (bouts de colonne, poteau...) mais c'est bien pauvre. De plus les arènes sont loin d'être terribles et le décor est rarement interactif.

Reste le mode multi qui vous permet le combat à quatre en même temps, possibilité qui remonte un peu le niveau du jeu mais on s'ennuie vite après quelques parties tellement le jeu est répétitif.
C'est vraiment dommage car le jeu est assez beau et très rapide. Malgré tout, on note quelques bugs et des temps de chargement à rallonge. Oublions rapidement ce jeu et prions pour que Capcom nous sorte un Power stone 3